LES NOUVEAUX TARIFS 2020 DES MUTUELLES SANTE ARRIVENT , CE QU'IL FAUT COMPRENDRE
On nous avait annoncé que le nouveau dispositif Loi Macron "Zéro Reste A Charge" dont le démarrage est prévu pour le 1er janvier 2020 sur une sélection de matériels et d'équipements optique, dentaire, et audiologie n'aurait aucun impact sur les tarifs des mutuelles santé .
En réalité, le marché s'inquiète des hausses de consommations que cette loi va générer, et les premières hausses de tarifs annoncées à ce jour par les acteurs de la profession se situent entre 3 et 4 % pour les contrats d'entreprises , et entre 7 et 10 % sur les contrats de particuliers.
Il s'agit bien entendu d'une moyenne car une Compagnie a d'ors et déjà annoncé des hausses allant jusque 25 %.
Il me parait urgent ...de ne pas se précipiter , et d' essayer de décoder ce qui se cache dans les entrailles de cette nouvelle loi, car si ce dispositif doit vous permettre d'être mieux remboursé, peut être que vous pouvez faire le choix de baisser légèrement votre niveau de garanties de votre mutuelle , et finalement de neutraliser l'effet de cette hausse tarifaire .
Si en revanche vous voulez conserver toute votre liberté de choix , alors il faudra soit accepter la hausse et passer à la caisse, soit résilier votre contrat et changer , car comme tout le monde le sait, les mutuelles font toujours des efforts tarifaires pour attirer de nouveaux clients.
Notre rôle de courtier est de vous informer , et de vous aider à prendre vos décisions , alors n'hésitez pas, c'est le moment de poser vos questions. Vous pouvez aussi nous adresser vos questions par mail en laissant vos coordonnées .
Excellente fin d'année,
Bertrand PETIT
- octobre 2022
- 6 RAISONS D'OUVRIR UN PER AVANT LA FIN DE L'ANNEE , ATTENTION , IL VOUS RESTE UN MOIS
- LE PLAFOND SECURITE SOCIAL REPART A LA HAUSSE POUR 2023
- SAVOIR UTILISER UN DEFIBRILATEUR , ET SI VOUS AUSSI POUVIEZ APPRENDRE A VOUS EN SERVIR
- EPARGNE RETRAITE , ASSURANCE VIE, PER, PERIN, PERO,PERCO,PERECO , OFFREZ VOUS UN CONSEIL PERSONNALISE DANS LA DUREE
- LA MUTUELLE , UNE INDEXATION 2023 DANS LA CONTINUITE , SINON UNE AFFAIRE d'EXPERTS ?